Selon la disponibilité des ressources humaines dans les régions où sont situées les écoles, huit établissements dispensent le mandarin en présentiel, tandis que les trois autres l’enseignent à distance. Ce programme propose une initiation à la langue et à la culture chinoises, destinée aux élèves de troisième et cinquième années de primaire, leur offrant des bases linguistiques et des compétences élémentaires, à l’oral comme à l’écrit.
Depuis son introduction dans le programme Medersat.com, 1.836 élèves ont pu bénéficier de cours de mandarin, dont 361 pour l’année scolaire en cours.
Par ailleurs, dans le cadre de son engagement pour l’apprentissage du mandarin et l’ouverture interculturelle, la Fondation BMCE BANK a renouvelé son soutien à la 23ème édition de la compétition « Chinese Bridge », destinée aux étudiants marocains apprenant le chinois. Cet événement, organisé par l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Maroc en partenariat avec l’Institut Confucius de l’Université Hassan II de Casablanca, s’est tenu le samedi 8 juin 2024 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Aïn Chock de Casablanca.
La cérémonie de remise des prix a réuni de nombreuses personnalités, dont l’Ambassadeur de Chine au Maroc, Son Excellence M. Li Changlin, la Conseillère Culturelle de l’Ambassade de Chine, le Président de l’Université Hassan II, ainsi que le Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Aïn Chock. Étaient également présents les représentants de la Fondation BMCE Bank, les Directeurs marocains et chinois des trois Instituts Confucius au Maroc, les représentants de Huaweï et d’entreprises chinoises établies au Maroc.
© 2025 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés